Personnalisation textile Rennes avis google

Les erreurs à éviter lors de la personnalisation textile

La personnalisation textile est un excellent moyen de communiquer visuellement votre identité, mais certaines erreurs peuvent compromettre le rendu final. Voici les pièges à éviter pour un résultat optimal.

Choisir un textile de mauvaise qualité

Le choix du textile est primordial. Au-delà de la qualité perçue, un textile trop fin, de mauvaise composition ou fabriqué selon un procédé non adapté peut compromettre la qualité du marquage et sa durée de vie.

Ceci est d'autant plus important pour l'impression numérique DTG : certains textiles sont spécialement conçus pour ce type de personnalisation et offriront un résultat final bien meilleur que d'autres.

Les fournisseurs que nous avons sélectionnés répondent à ces exigences : ils proposent des milliers de références avec un rapport qualité/prix supérieur à ce que l'on trouve dans la grande distribution et le prêt-à-porter.

Cet article explique comment bien choisir son textile.

N’hésitez pas à nous contacter pour être accompagné dans votre sélection.

Négliger la qualité des visuels

Un fichier de mauvaise qualité (flou ou pixelisé) donne un rendu peu professionnel.

Assurez-vous que la taille de votre visuel est adaptée à la taille d'impression souhaitée. Une définition minimale de 300 DPI est recommandée. Un fichier au format PNG avec transparence et sans couleur de fond permet une intégration idéale sur le textile.

Nous vérifions les fichiers avant de lancer la production et nous vous prévenons si votre visuel ne permet pas une personnalisation optimale.

Mal choisir la technique d'impression

Il est essentiel de choisir la bonne technique de personnalisation en fonction du type de textile, du visuel et du rendu souhaité.

Chaque technique (DTG, DTF, sérigraphie, broderie, etc.) a ses avantages et ses inconvénients. Nous avons rédigé plusieurs articles détaillant ces aspects.

Mais rassurez-vous, nous sommes là pour gérer ces éléments techniques et nous assurer que vos textiles personnalisés correspondent à vos attentes.

Ne pas faire de test avant une grande série

Pour éviter toute déception, il est conseillé de réaliser un prototype avant de lancer une production en grande quantité. Cela permet d'ajuster certains détails et d'optimiser le rendu final.

Par exemple, il peut être nécessaire d'ajuster les couleurs, car celles affichées à l'écran ne sont pas toujours fidèles à l'impression réelle sur textile. Un prototype permet aussi de vérifier la position et la taille du visuel.

Oublier les contraintes de lavage

Chaque technique d'impression a ses recommandations d'entretien. Si elles ne sont pas respectées, le marquage peut se dégrader avec le temps.

Nous fournissons une fiche récapitulative des précautions à prendre pour que votre vêtement conserve son apparence le plus longtemps possible.


En évitant ces erreurs, vous garantissez un textile personnalisé de qualité, durable et esthétiquement réussi !